Dossier Force Pas
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Chantier de remise en état

 

 

 

 

 

Documentation Bénéteau

 

Force Pas est vendu

 

 

Voici quelques photos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DESCRIPTION (documentation de l'époque)

    First 30 Chantier Bénéteau Année 1979 n° 343

    Remis en état en 1999 : vaigrages, anti-fouling, électricité, armement, etc.

    Armement complet navigation hauturière > 6 milles nautiques

    Peinture de coque en 2003 poluréthane bi-composant

    Peinture de pont en 2008 poluréthane bi-composant et peinture anti-dérapant Pro-Tech

    5 + 1 couchettes sellerie alcantara (2000)

    Hiverné au sec entre 1999 et 2009 pendant 6 mois sur parking protégé

   MOTORISATION

    Moteur 2GM20 Yanmar 15 CV (échange standard) installé en 2006

    Alternateur 70AH

    Filtres gazole et eau de refroidissement

    Hélice bipale fixe

    Réservoir 30L dans le coqueron arrière

   ELECTRICITE

    Répartiteur de charge pour 3 batteries : 2 entrées (alternateur+chargeur) 3 sorties

    1 batterie moteur 70AH  avec coupe batterie

    1 batterie service 70AH, protégée par maxi-fuses et coupe batteries

    Pré-équipement complet pour une troisième batterie

    Tableau électrique refait en 2000

    3 prises 12V (carré et table à cartes)

    Projecteur de pont

    Feux de navigation à LED

    Liseuses dans poste avant et couchette arrière

    Réglettes fluo dans carré et toilette

    Circuit 220V  complet protégé par disjoncteur différentiel

    Chargeur 25A deux sorties indépendantes

ELECTRONIQUE

    Electronique Navman série 100: Loch / sondeur, girouette / anémomètre

    VHF Navman 7200

    GPS MLR 312 connecté à la VHF + branchement prévu vers un PC ou Pocket PC utilisé comme traceur

    Radio lecteur CD/MP3 à télécommande

    Pilote automatique Autohelm 2000

  GREEMENT / ACCASTILLAGE

    Gréément courant entièrement changé en 2000  : drisses et écoutes GV et génois

    Pouliage revu ou changé en 2000

    Enrouleur génois Furlex (2000) retour au cockpit avec coinceur

    Réglages chariots génois renvoyés au cockpit

    Galhaubans, pataras et étai ont été changés entre 2000 et 2005

    4 Winchs  autour du cockpit :

    2 X 32 ST Harken pour les voiles d'avant

    2 X 16 ST Lewmar pour les drisses

    2 winchs sur le mât :

    1 X 8 pour prise de ris

    1 X 16 pour la drisse de GV

    6 coinceurs sur roof

    1 coinceur sur mât pour drisse GV

    Girouette windex

    Mouillage 27m de chaine 8mm + 30m cablot 14mm ancre soc 14 kg

VOILES

    GV 2 ris(2003) + Lazy jack,

    Génois coupe tri radiale (2005) sur enroukeur Furlex

    Tourmentin et Foc N°1 à mousquetons

    2 Spis symétriques (2007 / 1999) + grééement et accastillage y compris barbers

    Pré-installation étai larguable : ferrure sur mât, drisse spécifique, ridoir pélican, reste ferrure sur pont à installer (fournie)

EQUIPEMENTS CONFORT

    Couchettes : matelas haute densité et housses en alcantara (2000)

    Rangements aménagés dans le carré : bibliothèque à portes coulissantes à tribord et grand équipet sur babord

    Gazinière ENO 2 feux + bouteille de gaz dans coffre extérieur

    Hublot ouvrant au-dessus de la gazinière

    Panneaux ouvrants dans le carré et le poste avant

    Réservoir eau douce 100L (année 2000)

    Circuit eau douce refait en 2000

    Pompes à pied et électrique sur évier

    Pompe à pied sur lavabo

    WC Marin

    Plateforme arrière avec échelle de bains incorporée

    Rideaux d'occultation pour les hublots et panneaux ouvrants

    Cockpit recouvert de teck

    Table de cockpit

 

 

 

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